Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs & Autrement
12 décembre 2010

Impossible

Tu ne peux pas.

Tu n'as pas le droit.

De m'enlacer, me serrer, pendant des heures. De m'embrasser le creux du cou, le cou, en partant. Et me dire que nul n'est à l'abri d'une rencontre qui peut changer  une vie en me parlant d'un autre homme.

Tu ne peux pas moraliser sur mon ex qui est passé à côté de moi, n'avait pas vu ce à quoi il pouvait s'accrocher en moi pour aller mieux et être heureux, sans te prendre un sarcastique "ça ne sera pas le seul" en retour.

Tu ne peux pas espérer que ça dure comme ça toujours en souhaitant mon bonheur.

Tu ne peux pas être de mauvaise foi en faisant comme si tout était normal, comme si notre amitié avait une forme banale.

Et je ne peux pas te laisser faire. Tu as de la lecture, donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore faudrait-il qu'il l'alimente un peu ! En tout cas je lui ai signalé très sobrement qu'il avait un long commentaire de quelqu'un d'autre que moi hier au téléphone !!<br /> <br /> Tu sais, les petits bonheurs ont ceci de solide qu'ils se produisent plus régulièrement que les grandes envolées... et ne les empêchent pas. Un jour après l'autre, pas vrai ?<br /> <br /> Je t'embrasse, Hadès.
H
Je vais aller de temps sur son blog et je vais te me le bouster moi ton Essentiel. Non mais. Mais toujours discret. Tu commences à me connaître un peu maintenant. Juste sur le fil du rasoir entre déconnade et désespoir, comme la vie quoi, pas très sérieux, pas très sérieuse.<br /> <br /> Pour ce qui est d'écrire j'ai abandonné le blog où l'on s'est rencontré. Peut être y reviendrai je mais j'ai morflé encore une fois. Une série de crochets en plein cœur. Et pourtant j'y avais déjà goûté. Mais non faut toujours repasser dans le même chemin. Et pour être franc avec toi je n'y crois plus pour moi, vu mon âge. A 56 balais je ne vais pas jouer les amoureux transis.<br /> <br /> Alors je saisis les petits bonheurs mais pour les amours basta. Marre. Et puis je sais pas faire. Je n'ai jamais su faire. J'ai toujours cru qu'il suffisait de tout donner pour tout recevoir mais la vie ne fonctionne pas ainsi. Alors je suis toujours déçu de recevoir peu ou pas. <br /> <br /> C'est pas la joie ce soir mais ça va pas durer. Toi accroches toi à tes rêves! Tu es en âge d'avoir encore des enfants. Y a pas mieux pour le bonheur!<br /> <br /> Je t'embrasse.
V
Hadès, j'ai adoré ton commentaire chez lui. A double tranchant. Au premier degré comme en sachant que tu savais.<br /> <br /> Tu sais, je me dis que tu devrais vraiment réouvrir un blog. Un où tu parles de toi.
H
Il doit y avoir un sacré bordel. Il refuse de le voir mais ton passage suffirait à mettre les choses en place et à redonner des couleurs à l'horizon des sentiments.<br /> <br /> Que c'est bête les hommes n'est ce pas? Mais faut dire que vous nous y aidez bien!<br /> <br /> Je m'ai descendu trop bas le curseur d'où ma fin en "Je ferme et"que dalle...
V
Oui. Et.<br /> <br /> Parfois j'aimerais aller dans son cerveau y faire un peu de ménage, quand même.
Ailleurs & Autrement
Publicité
Archives
Publicité