Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs & Autrement
14 mars 2011

Petites touches

Il y a des moments où des choses que tu ne dis pas me sautent aux yeux, quand même.


Je me suis parfois sentie un peu coupable de t'avoir pris tant de temps au détriment d'autres. Mais non. Ce sont tes choix à toi. De me faire une place tous les week-ends ou presque, parce qu'apparemment, c'est avec moi que tu as envie d'être tous les week-ends ou presque.

 

Tu ne me le dis que par ta présence, mais par cette question insidieuse ("Il est toujours vivant ? Suis un peu triste / inquiète de son long silence"), je prends la pleine mesure de ta disponibilité. Non, disponibilité, ça fait mec qui rendservice, un peu. De ton envie de partager tout ce temps avec moi.

 

Maman est là. Hier je lui raconte dans les grandes lignes ce qui nous arrive. Elle hoche la tête, acquièse, sonde à sa façon discrète mon bien-être dans ce truc un peu particulier. Et me dit : "Quand même, sur les photos, je lui trouve un air de crapaud mort d'amour, quand il te regarde".

 

Je l'aime de me dire ça. Je l'aime de le voir aussi, tellement je n'ai pas toujours confiance en ce que je vois de toi à moi.

 

Et toi... J'ai hâte, déjà. Ca va me faire bizarre de ne pas te voir ce week-end, tu sais ? Et toi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne sais pas. J'aime quand la relation se creuse, s'amplifie, du moment où on aime l'autre pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il nous fait aimer de nous... l'âge, peut-être ? Mais non. Je crois que j'ai toujours aimé plus ça que le flirt.
W
c'est la plus belle période d'une relation, le flirt, non ?
V
Ca me donne envie qu'il assume de l'être, oui !!<br /> <br /> Que tous ceux qui le sont assument de l'être, n'est-ce pas ? ;-)
W
ça donne envie d'être amoureux, tout ça.
Ailleurs & Autrement
Publicité
Archives
Publicité