Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs & Autrement
3 janvier 2011

Trouver un truc

Il faut que je trouve un truc pour m'abstenir d'essayer de comprendre.

Il n'y a rien à comprendre dans une logique humainement partagée.

Ca te va bien, j'imagine. L'amitié câline, tactile. Le sentiment de partager une relation qui ne se compare à rien d'autre. Tu m'as écrit il y a quelques temps qu'il était parfois difficile d'y trouver ta place. Puis dit quelques jours plus tard que non, ça n'était pas compliqué.

Pour toi.

Pour moi, c'est une autre histoire.

Alors tuer l'espoir que ces gestes se transforment, tuer l'espoir de comprendre pour faire le deuil. Profiter de la douceur. De tes mains, de tes bras, de tes regards, pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils pourraient être. Et puis un jour, passer à autre chose, j'imagine. Je n'arrive même pas à imaginer. Qui pourrait meubler cette place ? Qui pourrait pouvoir répondre à tout ce que tu fais, plus le reste ?

Et pourtant, il faut que je trouve. Moyen de le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ailleurs & Autrement
Publicité
Archives
Publicité