Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs & Autrement
19 octobre 2009

DES MAINS

Essentiel,

Que tu m'as manqué ce long été. Que j'ai été inquiète pour toi ces dernières semaines. Inquiète de toi, plutôt. De me demander si quelqu'un se soucierait de toi, en particulier... Pas trop, hein ?

Mais on a réussi. On s'est retrouvés. Avec plaisir partagé.

Et tu m'as donné du grain à moudre, Essentiel. Quand tu m'as proposé ta main à attraper, en réponse à mon "ne me perds pas" sur quai bondé. Et que je l'ai prise. Puis reprise, presque saisie de vertiges à avoir tant envie de te sauter au cou.

Quand en vrac contre toi et tes grandes pattes qui ne tiennent pas dans les ciné, ton genou disait des trucs au mien (ou bien des fourmis ?).

Quand j'ai joué à avoir peur et que tu as joué à me rassurer. Que le bout de mes doigts a cherché le bout des tiens et que nous avons passé les dernières 20 minutes du film main dans la main. A serrer un peu quand ça faisait peur.

Ce n'est pas le film, qui m'a anesthésiée, Essentiel... C'est cette liberté qu'on a prise. Qui m'aurait indigné s'Il avait fait de même avec une autre, qui m'a fait rentrer pas tout à fait contente de moi, et en même temps si pleine de toi. Qui m'a fait rêver depuis.

Je t'ai mis sur la piste de mon poème préféré, du coup. On verra si tu cherches. Si tu trouves. Ce que tu en dis (peut-être rien).

Et je n'ai pas envie de revenir en arrière, j'ai envie que cette main que tu as prise soit ton territoire et que tu le revendiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ni l'un ni l'autre... je suis juste curieuse, j'ai trouvé ta Perséphone et un certain Hadès qui commentait !
H
Tu bosserais pas dans la police par hasard....ou bien tu cherchais Hadès désespérément....:)
V
Non, tu ne t'es pas trompé, c'était moi :)
H
C'est bien de te retrouver. Une Vénus est venue ailleurs me faire la fête et j'ai cru que le hasard t'avait mis sur ma piste. Me suis je trompé?
Ailleurs & Autrement
Publicité
Archives
Publicité