Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs & Autrement
28 février 2007

TSUNAMI

Ca a été un tourbillon émotionnel, ces dernières semaines. Avec des réajustements, des promesses, des ré affirmations de choix faits avant déjà...

Merci d'avoir été si... rassurant, posé, mais là, indéfectiblement. Merci du temps passé à parler tous les deux, j'ai aimé, peut-être d'autant que ça n'est pas notre mode de communication habituel pour les choses qui touchent à l'intime.

J'ai été troublée aussi.  Je n'avais pas relevé il y a quelques temps quand tu m'avais dit qu'on avait quelques choses en commun, elle et moi.

Et puis elle est venue et même si on ne se ressemble pas, j'ai cru sentir une indéniable familiarité entre nous, quelque chose qui fait qu'il y a une part de nous qui est faite de la même essence, ou d'une espèce très voisine.

Alors je ne sais pourquoi, puisque je sais que l'alchimie particulière entre deux personnes est ainsi faite que ça n'est pas transposable à une autre, même du même genre, mais il m'a semblé sentir frémir une intuition que dans d'autres circonstances, peut-être, tu m'aurais aimée différemment.

Ce peut-être est doux à espérer, non pas dans l'attente de quelque chose qui ne viendra pas, mais dans la réciprocité du lien unique entre nous, dans la conscience plus ou moins forte de fabriquer sur mesure notre relation à l'autre.

Sans doute que c'était évident, mais je le ressens autrement aujourd'hui.

Diable, que tu es une rencontre particulière...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ailleurs & Autrement
Publicité
Archives
Publicité