Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs & Autrement
24 août 2010

Vieille ado

Essentiel,

J'ai quinze ans. Sauf que c'est encore mieux vingt ans plus tard.

Cette soirée, mazette. J'aurais jamais cru aimer autant passer une soirée collée à un écran. Tout petit.

Ca avait un goût de confidences chuchotées, même s'il n'y avait pas le son. Et j'ai eu la sensation qu'on se disait autre chose, comme si on s'autorisait à faire un pas de plus.

Alors comme ça tu te stockes notre projet contemplatif comme sujet de rêve pour la nuit ? T'as une idée de mon rythme cardiaque quand tu dis des choses pareilles, toi, le silencieux litoteur (litotien ?).

J'aime que tu saches quel sourire je te fais à des kilomètres de là. J'aime que tu te confies un peu. J'aime que tu me trouves contagieuse dans l'envie de vivre, dans l'envie de tendre. J'aime que tu aies envie de m'inclure dans tes vadrouilles, tes projets de jours trêves, tes rêves.

Pour la première fois depuis quelques semaines je me suis endormie facilement. Dormi jusqu'à juste avant le réveil. Levée avec le sourire. Oublié montre et lunettes de soleil en partant.

Oui je sais. Les symptômes sont connus.

Demain, Essentiel. Demain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il n'y a pas de quoi :)
V
Betty, ne vous faites pas petite. Tout ce temps, comme vous dites, a été le temps des mots cachés, des sentiments refoulés, de choix difficiles.<br /> <br /> Aujourd'hui, au moins, même si je sépare mes activités en ligne, j'ai cette liberté de dire sans avoir honte ou peur, ou je ne sais quoi.<br /> <br /> Profitez en avec moi.<br /> <br /> Et merci.
V
Hades, c'est "drôle", on parlait hier des blessures du jeune âge et de ce qu'elles génèrent sur nous adultes. Dans un contexte différent du tien, je crois, mais pas si éloigné dans ce que ça donne de "solitude à l'âme" d'un homme qui grandit, puis vieillit.<br /> <br /> Pour les histoires d'amour, tu sais à qui je pense, là ? A Rezvani. Une vie d'amour avec sa Loula, elle meurt, dans des circonstances pénibles. Il pense sa vie finie. Et pof. Amoureux d'une femme qui le lui rend bien. Les battements de coeur n'ont pas d'âge, encore faut-il qu'ils soient à l'unisson d'un ou d'une autre.<br /> <br /> Quant à la mienne, de vie.... ah lala.<br /> <br /> J'ai envie très fort de croire que ce que je ressens de lui, parfois, très fort, hier soir, c'est de l'amour amoureux.<br /> <br /> Quand je l'ai rencontré, c'est comme si c'était lui que j'attendais sans savoir qu'il existait pour de vrai. Pour autant, entre mon histoire en cours qui valait la peine d'être vécue, et ses propos à lui, j'ai préféré vivre notre réalité d'amis.<br /> <br /> Aujourd'hui, la question se pose : a-t-il parlé de ce côté grand frère, sûr de ce qu'il ressentait et de ce qu'il en faisait, pour ne pas troubler un couple dont une moitié vivait très mal son existence ? Ou bien le pensait-il vraiment ? Et si oui, peut-il évoluer ou pas ?<br /> <br /> Nous le saurons dans les prochains épisodes. Peut-être.<br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est que si une histoire d'amour devait démarrer, j'ai envie de prendre le temps qu'on se savoure. Pour des tas de raisons, certaines altruistes et d'autres très égoïstes.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, si ici c'est un lieu qui te fait du bien, tant mieux. <br /> <br /> J'avais ouvert ce blog pour déverser le trop plein, pour qu'il ne parasite pas ma vie réelle, sans imaginer qu'il y aurait des gens pour lire ou commenter. Mais ça me fait plaisir que ça soit le cas.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> (Pour le Sud, je sais, j'y ai des attaches !)
H
Bonjour Vénus<br /> J'aime bien ton expression : j'ai quinze ans. Moi je les ai en permanence vu que je ne les ai jamais eu et ça n'aide pas à la sérénité mais ton parcours est différent du mien. disons qu'il est plus normal. Et puis pour moi c'est pas vingt ans de plus mais quarante. Cela n'empêche pas le cœur de battre la chamade mais les espoirs se sont transformés en illusion. A mon âge c'est à dire au 2/3 du chemin on sait ce qu'a été sa vie passée bien sûr et si l'on ne sait pas ce que sera la vie future c'est qu'on n'a rien compris. Alors je fais le pinson : je picore les instants comme la nuit nous livre les étincelles du feu. Ce sont mes petits bonheurs. ici avec toi c'en est un. Alors, tu vois, mon monde est petit. Tu es en âge, toi, de recommencer une histoire. Alors, le temps de la réflexion passée (et je crois que tu le prendras) rebâti une vie avec ton Essentiel. Mais profites bien surtout des ces moments privilégiés,uniques qui précèdent l'instant où le barrage va céder et où vous allez vous donner l'un à l'autre. Ces derniers instants restent pour moi les plus délicieux dans une relation.<br /> <br /> Je reviendrai puisque tu reviens. Je suis du Sud tu l'as compris et au Sud il y a toujours de la lumière...
Ailleurs & Autrement
Publicité
Archives
Publicité