Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs & Autrement
21 août 2010

Une nouvelle vie

Essentiel,

Tu l'es.

Depuis qu'Il m'a annoncé sa décision, qu'Il voulait qu'on se sépare, il ne se passe pas un jour sans que tu sois présent à mes côtés.

J'ai pleuré, beaucoup, cette histoire finie. J'ai eu mal. J'ai été en colère. Surtout de la rapidité avec laquelle il s'est remis en piste pour une nouvelle histoire, après m'avoir dit qu'il lui faudrait du temps pour se remettre de nous.

Je suis encore un peu en colère, de sa façon de se raconter l'histoire, de sa prétendue amitié défaillante...

Mais surtout je me sens libérée. Partie pour une nouvelle vie, qui me laisse la liberté d'être moi complètement. J'espère, d'être aimée pour qui je suis complètement.

Car au fond, Il a raison. L'amour insensé qui nous a rassemblé a pris fin  il y a longtemps. Il vaut mieux se quitter sur de bons souvenirs que de se haïr à petits feux. Il m'a reproché mon amour larvé pour toi, et sans doute a-t-il raison. J'ai préféré ton amitié qui me prenait pour ce que j'étais à son amour qui me prenait pour qui il voulait que je sois, sans être capable d'être lui avec moi.

Au long des jours tu as été en colère contre ses insuffisances. COnsolant. Y compris quand pour t'éclairer je t'ai expliqué qu'il y a longtemps, je lui avais dit que tu aurais pu me plaire.

Puis tes messages prennent doucement un autre ton. Celui de la confiance en demain, en mon étoile, comme tu dis. En qui je suis.

Tu affirmes ta présence à mes côtés. Pas un jour sans que tu sois le dernier à me faire sourire. Le dernier à me souhaiter bonne nuit.

Notre jeu de l'été, une photo par jour sur des thèmes farfelus. Ta photo de roses roses foncées pour ton thème "Dites le avec des fleurs". Je pense à toi si fort. Je m'autorise à ressentir cet amour que j'ai pour toi.

Tu es parfois mystérieux, sur l'avenir, sur rien qui soit joué d'avance. J'hésite entre des choses que tu ne veux pas me dire, encore, parce qu'il est trop tôt. Ou bien juste ton amitié qui te fait ressentir ce que j'ai besoin d'entendre.

Ta proposition d'allonger tes bras pour m'y serrer, de loin où tu es. Ta promesse de me tenir la main encore, maintenant que je pourrais en profiter sans mauvaise conscience.

Mon Essentiel. Je ne sais pas si l'amour que j'ai pour toi restera gratuit, sans projets. Ou si par un coup de baguette magique de la vie je pourrais être quelqu'un dont tu es amoureux.

Mais j'ai l'absolue confiance dans le fait que tant que tu pourras, tu seras à mes côtés. Que je te dise cet amour ou pas.

Merci de la force que tu me donnes, Essentiel. Merci d'être l'homme à qui je souris, de loin, la nuit, avant de m'endormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hadès, ça me fait plaisir que tu sois encore dans le coin. Comme une sorte de témoin de l'histoire, qui ne connaîtrait aucun d'entre nous mais qui saurait, un peu, quand même.<br /> <br /> Non je n'ai pas souhaité son départ. J'étais même prête à me battre pour qu'Il reste. Pas lui. Game over.<br /> <br /> Moi je ne serai pas contre, dans le principe. Ca sera plus simple maintenant. C'est juste qu'on est loin, je crois, et que pour quelques mois au moins je vais être fauchée !
H
Quand les dieux veulent nous punir ils exaucent nos prières. Je ne crois pas , au travers de tes lignes, que tu aies souhaité son départ en tout cas consciemment mais la vie à deux est usante. Je pourrai t'en écrire des tonnes tant j'en suis revenu. Alors recommencer avec ton Essentiel ??? l'occasion est bien là et ni lui ni toi n'allaient plus pouvoir jouer aux caresses du bout des doigts, du coin de yeux. Les temps de l'approche sont finis. Tous les deux à la fois gibier et chasseur vous allez devoir tomber le masque. Sois toi même. Ne te berce pas d'illusion mais il y a du bonheur à prendre à 2 même si le quotidien est mortifère. <br /> <br /> Compte tenu de mon expérience me recette serait plutôt celle de Tonton Georges : ma mie de grâce ne mettons pas sous la gorge à Cupidon sa propre flèche.<br /> <br /> J'attends de tes nouvelles. A propos quand est ce qu'on se voit?<br /> <br /> <br /> Main non j'déconne
Ailleurs & Autrement
Publicité
Archives
Publicité