Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs & Autrement
7 mai 2008

TENDRE SOLLICITUDE

Tu t'inquiètes de moi et ça me touche.

Tu m'entoures de tendre sollicitude mais je te sens craindre que je ne te trouves ingérant, j'en souris.

Tu me dis "je me considère comme ton ami", j'éclate de rire tellement tu es toujours et toujours le roi de la litote, j'ai failli de te taquiner d'un "mais qui te l'as permis ?" sauf que par écrit, je ne veux pas prendre le moindre risque qu'au lieu de te faire rire, tu ne te sentes blessé.

J'aimerais pouvoir te répondre, au lieu de tourner en rond, qu'au fond de mes rêves qui m'empêchent de trouver complètement mon compte avec Lui, il y a toi. Que cette complicité intellectuelle, autant que l'immédiate affection qui nous a liés, faisait partie de mes envies pour un couple et que je ne la trouve pas avec Lui, alors qu'avec toi, oui.

Je voudrais te demander : "dis, vraiment, pour de vrai, tu es sûr que tu ne pourrais pas être un petit peu amoureux de moi, dans d'autres circonstances ?". Mais non, je ne peux pas.

J'ai envie de manger une glace avec toi, de m'asseoir par terre dans un parc, à l'ombre d'un arbre, de te taquiner d'une brindille, de te sourire droit dans les yeux, et d'y trouver toutes mes réponses.

C'est quand, ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hades, tu titilles mes envies d'y croire et je crois que oui, on cherche le bâton pour se faire battre. Résolument.<br /> <br /> Et pourtant c'est si... essentiel.<br /> <br /> Qu'il est dur de tracer son chemin vers le bonheur sans faire de mal autour de soi, ni même trop... à soi.<br /> <br /> Merci pour ces vers d'Aragon, tu viens de me rappeler combien j'aime ses mots...
H
Bonjour Vénus<br /> Je crois comprendre qu'il y a déjà deux petites mésanges dans le nid. J'imagine ça entre tes lignes et tes soupirs, tes mots et tes espoirs. Pour ce qui est du signe d'Essentiel, je crois que tu l'as reçu. La sollicitude d'Essentiel à ton égard semble dépasser l'amitié amoureuse mais peut-être a t il des principes et ne veut pas Lui faire ça. <br /> Je suis dans une dialectique proche de la tienne sauf que ma Perséphone ne La connait pas et a elle aussi d'autres personnes. Commen trouver un équilibre sur ces fils tendus de nos vies? Le premier qui a la solution prévient l'autre. Pour moi et pour toi aussi, il me semble, je pense à ces quatre vers d'Aragon:<br /> <br /> C'est un rêve modeste et fou<br /> Il aurait mieux valu le taire<br /> Vous me mettrez avec en terre<br /> Comme une étoile au fond d'un trou <br /> <br /> et aussi à ce proverbe africain cité par Méryl Streep/Karen Blixen dans "Out of Africa" : "Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières". Je crois qu'on cherche le bâton pour se faire battre non?...<br /> <br /> Bonne continuation
A
Bonsoir Hades,<br /> <br /> Bien sûr qu'il s'agit d'amour. Mais il y en a aussi, énormément, pour deux autres personnes. Ca fait grosse mésange qui marche sur les oeufs, au bout du compte.<br /> <br /> Sans doute que le "on a qu'une vie et elle est courte" me serait plus urgent si l'Essentiel avait fait un signe, ne serait-ce qu'une fois, pour dire que derrière son amitié, il y a autre chose. Mais ça n'est pas le cas et ça ne se force pas. Et son amitié est déjà tellement belle et hors du commun qu'elle me console de bien des "si ?"
H
Bonsoir Vénus<br /> <br /> C'est vrai que tu as l'air de tourner en rond un peu comme ces trop grands animaux dans de trop petites cages. Mais peut-être la clé de la cage est devant toi et que tu l'ignores. Ta clé c'est peut-être un de ces casse-têtes chinois où il faut déplacer des petits cubes de bois pour pouvoir ouvrir l'objet. Je suis sûr que tu as cette clé. Qui d'autre à part toi pourrait l'avoir? Pose toi les bonnes questions. Celles que l'on ne se pose pas parce qu'elles sont trop douloureuses. J'ai les mêmes que toi en rayon et je fais comme toi. Je tourne mon esprit de l'autre côté. Je t'imagine la trentaine mais même si c'est plus ou moins qu'importe. Il y a de l'amour dans l'air. On le sent dans tous les mots, entre les mots. Dès que tu touches le clavier c'est pour conjuguer le verbe "Aimer" même si tu l'utilises peu. Alors il faut que tu te donnes les moyens d'aller à l'Essentiel. Tes attentes sont d'une délicatesse absolue : de la porcelaine, du cristal ou un nid de mésange. Tu sais que c'est tout petit les mésanges.On n'a qu'une vie Vénus.
Ailleurs & Autrement
Publicité
Archives
Publicité